Exemple de corps pur composé

décembre 17, 2018
lesclar64@gmail.com

Solution let`s utiliser le schéma illustré à la figure 1. Comme elle attend les premières crêpes à cuire, elle remarque les pépites de chocolat qui s`enfoncent au fond du bol de mélange en verre clair. Les formes d`énergie, telles que la lumière et la chaleur, ne sont pas des matières, et ne sont donc pas des «substances» à cet égard. Un élément est une substance chimique constituée d`un type particulier d`atome et ne peut donc pas être décomposé ou transformé par une réaction chimique en un élément différent, bien qu`il puisse être transmuté dans un autre élément par une réaction nucléaire. Et l`acide citrique, qui se trouve dans les oranges et autres agrumes, est un composé d`atomes de carbone, d`hydrogène et d`oxygène. Parce qu`un atome d`hydrogène n`a qu`un seul proton et un électron, union hydrogène chargé positivement est simplement un proton. Il y a eu une croissance phénoménale du nombre de composés chimiques synthétisés (ou isolés), puis rapportés dans la littérature scientifique par des chimistes professionnels à travers le monde. Alors que les substances pures ont des compositions fixes, les compositions des mélanges peuvent varier. Déterminer le nombre d`atomes pour CaOH2, FeCl2, K3FeCN6, et les formules chimiques pour un composé avec deux atomes de sodium, un calcium, et trois d`oxygène et un composé avec un fer et trois atomes de chlore.

Dans une réaction, les liens originaux entre les atomes se décomposent et les atomes forment de nouvelles liaisons. De même, l`oxygène réagit avec le calcium (juste en dessous de magnésium dans le groupe 2) pour former CaO (oxyde de calcium). Le concept est facile à imaginer si vous pensez à des substances poudreuses telles que la farine et le sucre; Quand vous les remuez ensemble dans un bol, ils ne se lient évidemment pas pour former un nouveau composé. La prochaine fois que vous cuisinez un gâteau, considérez ceci. Les composés organiques sont couverts plus tard dans le chapitre. En d`autres termes, comme la science de la chimie s`est développée, on a observé que les éléments pouvaient être regroupés en fonction de leur réactivité chimique. Les éléments ne peuvent pas être décomposés en substances plus simples. Les non-métaux manquent les propriétés métalliques décrites ci-dessus, ils ont également une haute électronégativité et une tendance à former des ions négatifs.

Les substances chimiques existent sous forme de solides, de liquides, de gaz ou de plasma, et peuvent changer entre ces phases de la matière avec des changements de température ou de pression.